L’ÉQUIPE

L’ÉQUIPE

ORGANIGRAMME DU TEAM ET RESPONSABILITÉ DES MEMBRES

>
CEO:Lucio Cecchinello 
ADMINISTRATION / LEGAL:Martine Felloni
COMMERCIAL/CUSTOMER CARE:Oscar Haro / Fabio Mazzoni
COMMUNICATION / LOGISTIC:Elisa Pavan
HOSPITALITY / INFRASTRUCTURE:Elena Cecchinello
GRAPHIC:Errico Gasperoni / Emanuele Vallorani
WEB/SOCIALS:Nelly Pluto/Jean-Marc Boussard
TECHNICAL:Christophe Bourguignon


ÉQUIPE TECHNIQUE

Team Manager:Lucio Cecchinello
Chief Engineer ( Cal Crutchlow ): Christophe Bourguignon
Data Recording :Marco Barbiani
Engine management :Arlan Holterman
Motorbike Technicians:Xavier Casanovas
 Joan Casas
 Christopher Richardson
Tyres Responsible ( Cal Crutchlow ): Michele Andreini
MIchelin Technician:Mr.
Öhlins TechnicianAndy Dawson
HRC Supervisor engineer Yuji Kikuchi
Press Officer: Elisa Pavan
Public Relation:Oscar Haro
Hospitality Responsible:Elena Cecchinello
Hospitality Coordinator:Roberto Canazza




People

Christophe Bourguignon

Christophe Bourguignon

Chef mécanicien

Christophe Bourguignon est impliqué dans le monde de la compétition moto depuis 1989 lorsqu'il débuta sa carrière en tant que mécanicien de motocross. Il a ensuite gravi les échelons en enchaînant différentes fonctions jusqu'à son arrivée dans l'équipe LCR en 2008 aux côtés de Randy de Puniet. Officiant actuellement comme chef mécanicien de Stefan Bradl, Christophe est reconnu et apprécié dans le paddock pour son intégrité et ses compétences.

Xavier Casanovas

Xavier Casanovas

Mécanicien

Xavi est un mécanicien talentueux qui a choisi la vie du paddock comme bon nombre de ses collègues catalans. Le père de Xavi a transmis sa passion et son expérience à son fils qui a ensuite dirigé son propre atelier à Girona pendant plusieurs années avant d'intégrer les GP en 2000. Il a eu la chance de travailler avec de nombreux pilotes compétitifs avant de rejoindre Joan Casas en 2005 et d'intégrer l'équipe LCR en 2006. Positif, battant et 100% catalan.

Joan Casas

Joan Casas

Mécanicien

Âgé de 35 ans et originaire de Catalogne, Joan passait tous ses après-midi dans le garage automobile de son oncle après l'école. Sa passion et son expérience se sont transformées en un véritable métier en 1998 lorsque son ami Ruben Xaus (ancien pilote SBK et MotoGP) lui demanda d'être son mécanicien en championnat du monde Supersport. Le duo travailla ensemble en SBK avec Ducati puis en MotoGP jusqu'en 2004. L'année suivante Joan changea de structure et fit la mécanique sur la Honda d’Alex Barros avant de rejoindre le team LCR en 2006. Il aime la vie à la campagne, ses animaux et la liqueur italienne Limoncello.

Chris Richardson

Chris Richardson

Mécanicien

Né à Belfast en Irlande du Nord le 29 janvier 1970, son père faisait de la compétition moto dans les années 1960-1970. Chris a donc grandi dans le bruit des moteurs avant de débuter lui aussi la course au début des années 1990, remportant même à trois reprises le championnat irlandais en 600cc. Il participera également trois fois au célèbre Tourist Trophy sur l’île de Man. C’est avec l'équipe QUB Optimum en 1998 que Chris effectue sa première saison en tant que mécanicien dans le paddock des Grands Prix. Il fait ensuite la rencontre de Lucio en 2002 et intègre le team LCR. Chris aime ses enfants et pratiquer le cyclisme pendant son temps libre.

Yuji Kikuchi

Yuji Kikuchi

Ingénieur superviseur au HRC

Né à Yokohama au Japon, Yuji a déménagé à Toronto au Canada avec sa famille à l'âge de 8 ans. Comme la plupart de ses collègues dans le paddock, Yuji a appris la mécanique motocycliste aux côtés de son père qui était propriétaire d'un magasin de moto. Il a été mécanicien pendant huit saisons dans une équipe de SBK présente en National American Series avant de faire son entrée dans le milieu du MotoGP en 2005. De 2005 à 2006, il était en charge du montage des moteurs pour le team Konica Minolta ; de 2007 à 2011 il officiait dans l'équipe Repsol Honda. Il est maintenant spécialiste des transmissions mécaniques, et notamment du système de transmission Seamless Honda. Il fait partie du team LCR depuis 2012. Sérieux, amical et avec un accent étrange et drôle (japonais/américain).

Elisa Pavan

Elisa Pavan

Attachée de presse

Originaire de Venise et née en 1976, Elisa a effectué sa première saison dans le milieu du MotoGP en 1999. Après une année 1998 passée en championnat du monde de Motocross, elle a donc ensuite découvert les Grands Prix moto et fait la rencontre de Lucio en 2000. Le binôme entame alors une coopération sur le long terme (plus de 10 ans à travailler ensemble) et Elisa cumule les rôles d’attachée de presse, de responsable logistique et de toute l'organisation des voyages de l'équipe à travers le monde. Généreuse, sociable avec beaucoup d'autodérision.

Oscar Haro

Oscar Haro

Chargé de relations publiques

Autre membre espagnol de l'équipe LCR, Oscar consacre sa vie au monde de la compétition moto. Mieux connu sous le nom de “TRONCO” (né à Madrid en 1972), il commence tout d'abord son parcours comme mécanicien en 1985 par le motocross, puis les championnats espagnols, le Superbike et enfin le MotoGP. Grâce à ses ambitions et sa volonté, le madrilène a ainsi travaillé aux côtés de nombreux pilotes, pour des team managers renommés et avec de nombreuses personnalités. Pendant de nombreuses saisons, il fut le mécanicien de Lucio avant d'endosser le rôle de chargé des relations publiques et de devenir l'une des figures incontournables de l'équipe LCR. Jovial, passionné et jamais triste.